3 raisons pour les espaces de travail non attribués

Conception intelligente qui économise de l’espace

Vous avez entendu les mots à la mode pour les espaces non attribués au travail: les espaces de travail à bureaux, hôteliers et basés sur les activités. Mais savez-vous pourquoi cette tendance au design du lieu de travail a gagné du terrain ces dernières années?

La réponse courte: parce que les espaces de travail non attribués optimisent plus que l’espace lui-même.

Ces espaces de travail soutiennent également les gens et la variété d’activités qu’ils font tout au long de la journée. Fournir des espaces propres et confortables à chaque utilisateur qui occupe ou circule dans ces espaces améliore l’expérience pour les différentes façons dont ils travaillent, seuls ou avec d’autres.

Examinons trois raisons principales pour lesquelles les chefs d’entreprise profitent des avantages des espaces de travail non attribués.

Attirer et retenir les meilleurs talents
La tendance principale qui change l’embauche et la rétention des talents peut vous surprendre: «Votre entreprise travaillera pour les employés, pas seulement l’inverse», selon le rapport Global Talent Trends 2020 de LinkedIn . En pratique, cela signifie que l’expérience des employés (EX) redessine la façon dont les entreprises attirent et retiennent les talents.

EX va au-delà de l’engagement des employés. Il englobe tout ce qu’un employé observe, ressent et interagit avec au sein de son entreprise. Cela inclut l’espace de travail physique et l’environnement.

La création d’une variété d’espaces de travail non attribués améliore EX en:

  • Offrir des choix de types d’espace de travail pour répondre aux préférences individuelles
  • Amélioration de la communauté, de la connexion et de la collaboration grâce à des options de technologie et d’alimentation facilement disponibles, avec un espace confortable entre les individus
  • Favoriser le bien-être et la tranquillité d’esprit en s’assurant que les espaces sont soigneusement nettoyés et en offrant à chaque utilisateur des outils de désinfection (par exemple, vaporisateur, lingettes, désinfectant pour les mains)
  • Fournir des espaces qui soutiennent le mouvement, afin que les gens puissent changer de posture, de position et d’emplacement à volonté

Le remplacement des espaces de travail attribués par des zones désignées pour la concentration, la collaboration et le rajeunissement instille un sentiment de confiance. Les gens peuvent travailler où ils veulent. En donnant aux employés la liberté de se déplacer tout au long de la journée, une entreprise signale que la direction a confiance que les employés utiliseront leur temps à bon escient. Une telle confiance va beaucoup pour attirer et garder les meilleurs talents.

Frais généraux réduits
Le Wall Street Journal rapporte qu’en moyenne 20% à 40% des postes de travail traditionnels sont inoccupés. Les entreprises ne garderaient pas cet inventaire supplémentaire en stock, alors pourquoi conserveraient-elles un espace de bureau inutilisé? Au lieu de cela, ils transforment les espaces de travail pour prendre en charge les nouvelles méthodes de travail.

La technologie mobile, les horaires flexibles et les structures organisationnelles plates offrent la possibilité de repenser les espaces de travail. En utilisant des concepts de conception d’espace de travail qui prennent en charge diverses activités , les entreprises peuvent optimiser l’espace et, à leur tour, réduire les frais généraux.

Un espace reconfiguré pour le travail basé sur l’activité peut également libérer de la place pour des équipements haut de gamme. L’espace réaffecté peut être transformé en un centre de fitness, un café, une salle de jeux ou un espace de relaxation qui aidera à attirer et à retenir les talents (voir Raison n ° 1).

Favoriser la créativité et l’innovation
L’exploration de données de LinkedIn sur son réseau montre que la compétence numéro un des entreprises en 2020 est la créativité. Les organisations qui apprécient et encouragent un rythme d’activités (y compris la concentration individuelle et de groupe, ainsi que la restauration individuelle et de groupe) améliorent leurs efforts d’innovation au profit de leurs résultats.

Tout au long de la journée, un environnement non attribué permet aux employés d’accéder à des espaces de travail individuels lorsqu’ils ont besoin de se concentrer ainsi qu’à des espaces collaboratifs où ils peuvent partager des idées et planifier collectivement.

Il s’agit vraiment de personnes

La discussion sur la conception de l’espace de travail peut facilement se tourner vers les plans d’étage. Cependant, les dirigeants qui souhaitent profiter de tous les avantages d’un espace de travail flexible doivent adopter un état d’esprit holistique qui se concentre sur les personnes qui utilisent l’espace de travail.

Fournir un mélange d’espaces et de mobilier donne aux gens un bon équilibre d’options de soutien en fonction de leur style de travail personnel, leur permettant ainsi que leurs idées de s’épanouir.

Découvrez comment Active Seating offre confort et soutien grâce à des réglages simples et intuitifs pour accueillir un large éventail de personnes utilisant des espaces non attribués.