5 conseils pour travailler efficacement à domicile

Comment rester positif et productif

Dans le climat d’incertitude actuel, beaucoup d’entre nous sont invités à déplacer notre lieu de travail vers notre domicile. Malgré cette perturbation des normes de travail, il existe des moyens de rendre votre temps à la maison aussi productif et positif. Inspiré par la recherche sur le lieu de travail de Haworth,

voici quelques conseils pour prospérer à l’ère du travail à distance.

 

1. Organisez votre espace de travail

L’introduction d’éléments de la biophilie dans votre espace de travail – lumière naturelle, air pur, plantes, animaux de compagnie, matériaux naturels – s’est avérée réduire le stress et augmenter la productivité et la concentration.

  • Déplacez un vase de fleurs ou une plante en pot sur votre bureau, votre surface de travail ou une table à proximité.
  • Travailler dans des zones avec accès à la lumière naturelle .
  • Si possible, ayez une vue indirecte ou directe sur les arbres ou l’extérieur.

2. Planifiez votre journée

Lorsque vous travaillez à domicile, les distractions peuvent vous permettre de tomber facilement dans une journée de travail sans structure. Il est important d’avoir des objectifs clairement définis pour la journée et de bloquer le temps nécessaire pour se concentrer sur eux.

  • À la fin de chaque journée, notez une liste de tout ce qui doit être accompli le lendemain.
  • Décomposez ces éléments en tâches spécifiques.
  • Allouez du temps pour chacune de ces tâches et envisagez d’abord de vous attaquer à certaines de vos tâches les plus importantes et les plus laides .

 

3. Changer la posture, la position et / ou l’emplacement

Tout au long de la journée de travail, nous devons nous déplacer régulièrement pour une santé et un bien-être optimaux et pour améliorer la cognition pour la résolution de problèmes. À la maison, cela ne devrait pas être différent. Identifiez – et employez – des moyens de continuer à évoluer en modifiant la posture , la position et l’emplacement.

  • Travaillez debout à votre comptoir ou au bar du petit-déjeuner par incréments de 15 minutes.
  • Promenez-vous dans votre maison pendant les conférences téléphoniques ou attendez que votre café soit préparé.
  • Lorsque vous êtes assis, trouvez une chaise qui soutient votre région lombaire et la courbe naturelle de votre colonne vertébrale.

 

4. Exploitez la technologie disponible
N’annulez pas les réunions. Utilisez la technologie numérique et des plates – formes telles que Microsoft Teams, Zoom, WebEx et Bluescape pour collaborer sur des fichiers, présenter du contenu et vous connecter les uns aux autres.

  • Utilisez le chat vidéo autant que possible pour des réunions plus personnelles et engagées.
  • Lors d’un brainstorming, utilisez des plateformes collaboratives comme Bluescape pour rassembler des tableaux d’ affichage numériques de documents, de concepts et de liens.
  • Construisez du temps pendant votre réunion pour faire un bref aperçu de la façon d’utiliser la plate-forme, car certains pourraient ne pas être à l’aise ou ne pas la connaître.

5. Faites une promenade

Il a été démontré que passer du temps à l’extérieur fait baisser la tension artérielle et réduit le stress, tout en augmentant la concentration, la productivité et la créativité.

  • Si vous avez besoin d’une réunion de remue – méninges , nous vous suggérons de la prendre en marchant à l’extérieur.
  • Lorsque vous essayez de résoudre un problème, promenez-vous dans un parc voisin pour réfléchir à vos idées.
  • Au lieu de prendre un autre café lors de la crise de l’après-midi, vous promener autour du bloc vous donnera un meilleur regain d’énergie.

Portez vous bien durant cette période particuliére , et garder le sourire

à très bientot

L’équipe ACD ESPACE